santé + recherche

L’espace hospitalier : l’architecture comme un moyen thérapeutique

Lieux de naissance, de vie, de maladie, de guérison ; lieu de départ, aussi. L’espace hospitalier pose le défi de générer des environnements humains et ce, malgré les impératifs d’efficacité et de fonctionnalité liés aux pratiques médicales. Il protège le corps affaibli par la maladie.

Le secteur de la santé représente un des champs d’activités professionnelles privilégiées de la firme. Celle-ci a la structure organisationnelle et l’expertise spécifique pour réaliser des projets d’envergure et de grande complexité. Elle garde aussi un vif intérêt pour les petites interventions auxquelles elle répond toujours avec le même souci de qualité.

Les réalisations dans le domaine hospitalier de CGA se démarquent par une intégration exceptionnelle des aspects organisationnels et humains et leur traduction en espace de soins inspirant le calme et la sérénité. CGA est réputé pour sa bonne connaissance des normes, des procédures, des règlements et des principes structurant l’organisation des soins.

L’espace de recherche : l’architecture comme un instrument dynamique

La systématisation de l’organisation spatiale, la neutralité des ambiances et l’asepsie imposée par les performances à atteindre ne sont nullement un frein à la création d’un milieu de travail exceptionnel : les projets de CGA en sont l’illustration. Ils mettent en scène les synergies positives entre chercheurs en créant des espaces où fonctionnalité et dynamisme s’allient pour créer des lieux de vie inspirants et stimulants.